Le bureau est l’organe exécutif de notre association. Par l’assemblée générale, il est chargé de prendre des décisions, de les mettre en œuvre et de veiller au bon fonctionnement de l’association dans son ensemble.

Notre bureau est divisé en trois collèges :

Le collège des quatre membres fondateurs

Préfon, la Silver Alliance, VIRAGE-VIAGER et la Fédération Française de Handball font partie de ce collège étant les membres fondateurs de l’association.

Christian Carrega

Christian Carrega, Directeur Général de Préfon, est chargé, en tant que Président de l’association d’exécuter les décisions du conseil d’administration et d’assurer le bon fonctionnement de l’association, qu’il représente dans tous les actes de la vie civile. Il veille au respect de la collégialité entre les membres des trois collèges et les membres du bureau, qu’il associe dans la définition des orientations, dans la mise en œuvre des décisions et dans la représentation de l’association.

« La participation de Préfon au projet « Hand à tout âge » est l’occasion de montrer l’engagement de Préfon et sa détermination à accorder une vraie place aux retraités dans notre société. Cette initiative permet notamment aux joueurs de tisser des liens tout en offrant à Préfon l’occasion de partager ses valeurs de solidarité et d’engagement en collaboration avec les divers organisateurs de cet événement. »

Philippe Bana

Philippe Bana, Président de la Fédération Française de Handball, doit, en tant que Vice-Président, assister le président dans l’exercice de ses fonctions. L’exercice de l’une ou plusieurs de ses missions peuvent être ponctuellement déléguées au délégué général par voie de délégation de pouvoirs.

« La création de l’association Hand à tout âge s’inscrit dans la volonté de la FFHandball de développer une pratique pour toutes et tous basée sur le Hand à 4. Avec cette pratique destinée aux plus de 50 ans qui recherchent le plaisir du jeu et le lien social, nous ouvrons désormais un plus large panel de pratiquants potentiels. En adaptant la pratique selon l’âge, nous garantissons à tout un chacun de pouvoir s’épanouir à travers cette pratique sportive. Je remercie Préfon, VIRAGE-VIAGER et la Silver Alliance pour leur implication dans la promotion du bien-être à travers le sport. »

Eric Guillaume

Eric Guillaume, Président et Fondateur de VIRAGE-VIAGER, doit, en tant que trésorier général tenir une comptabilité régulière, arrêter les comptes et rendre compte au conseil d’administration et à l’assemblée générale de sa gestion.

Il effectue tout paiement et reçoit toute somme en accord avec le budget voté par l’AG. Tout engagement de dépense non prévu par l’AGO doit faire l’objet d’une validation par le Bureau. Il est chargé de la gestion du patrimoine de l’association et procède, avec l’autorisation du conseil d’administration, aux retraits, aux transferts et à l’aliénation de tous biens et valeurs.

« Chez VIRAGE-VIAGER, nous avons construit une offre autour du bien vieillir pour permettre aux seniors de profiter pleinement de leur retraite. Ainsi, soutenir la « Génération Silver » désireuse de rester active et de profiter sportivement de son temps libre s’est imposé comme une évidence. C’est la raison pour laquelle, avec notre partenaire et associé Préfon, par ailleurs sponsor des équipes de France de handball, nous avons imaginé le projet « Hand à tout âge ». Solidarité, esprit d’équipe, dynamisme et partage sont autant de valeurs qui « matchent » avec l’ADN de VIRAGE-VIAGER. »

Benjamin Zimmer

En tant que Secrétaire Général, Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de la Silver Alliance, doit s’assurer de l’envoi des convocations, de la rédaction des procès-verbaux et de la conservation des archives de l’association. L’exercice de l’une ou plusieurs de ses missions peut être ponctuellement délégué au délégué général s’il en a été recruté un par voie de délégation de pouvoirs.

« Chez Silver Alliance, nous avons fait de la lutte contre l’âgisme notre engagement sociétal. Il est donc important que tous les Français puissent pratiquer une activité physique tout au long de leur vie. Il est essentiel de souligner que le terme « tous » doit inclure toutes les tranches d’âge. La création de l’association répond à cette exigence d’inclusion, d’autant plus que le sport santé a été décrété « Grande Cause Nationale » pour 2024, année des Jeux Olympiques et Paralympiques en France. »

2. Le collège des membres personnes morales

Dans ce collège sont présentes toutes les structures publiques et/ou privées, qui partagent les valeurs de l’association et souhaitent participer, s’engager et s’impliquer dans son fonctionnement. Il s’agit d’un groupement de membres dotés individuellement de personnalités juridiques.

3. Le collège des membres personnes physiques

Pour finir, ce collège est dédié aux adhérents de l’association qui partagent nos valeurs et souhaitent participer, s’engager et s’impliquer dans le fonctionnement de l’association. Ils sont nécessairement détenteurs d’une licence auprès de la Fédération Française de handball.